Créée il y a 10 ans, Proches est une agence d'influence dont le collectif de talents repose sur l’hybridation d’expertises complémentaires (affaires publiques, relations médias, communication 360° et marketing, e-influence). Dans un monde animé par de multiples transitions, ce collectif porte une seule et même ambition : accompagner ses client.e.s pour accélérer leur capacité à influencer et à mobiliser leurs différents publics pour avoir un impact, qu'il soit business, culturel ou social. L'agence fait de cette influence créatrice un levier d’actions au service d’acteurs comme PEFC France, l’Unafam (associations d’aidants de personnes vivant avec des troubles psychiques), Opco EP, Believe, Largo…dans une perpétuelle exigence de valeurs et de sens.
Vous avez envie de rejoindre une agence à taille humaine qui mène des batailles culturelles pour ses client.e.s ?
Vous êtes curieux.se de côtoyer quotidiennement d’autres métiers de l’influence (affaires publiques et communication stratégique) et de construire avec elles.eux des stratégies de communication pour vos client.e.s qui font bouger l’opinion ?
Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e professionnel.le de la communication d’influence doté.e d’une première expérience en agence de communication, qui lui aura permis développer ses compétences en stratégie de communication et en gestion de projet, de découvrir la communication corporate et ses multiples expertises (positionnement, branding, marque employeur, contenus, accompagnement de dirigeant.e.s…), et d’avoir envie d’apprendre pour toujours mieux accompagner au quotidien ses client.e.s dans leurs enjeux de communication (image, préférence, confiance, réputation…).
Vous vous retrouvez dans cette description ? Et notre agence attise votre curiosité ? Alors, poursuivez votre lecture :)
Gérer au quotidien les projets de communication d’un portefeuille de client.e.s au sein de l’agence (entreprises privées et publiques, associations, institutions, fédérations), en lien avec un.e Directrice.eur de clientèle ou conseil.
Briefer et piloter les équipes créatives et digitales, internes et externes, sur vos projets.
Participer au suivi budgétaire des comptes client.e.s et des prestataires externes (formalisation de devis, de bons de commande, suivi de facturation..).
Conseiller les client.e.s au quotidien sur les actions de communication et la manière de les mettre en oeuvre, avec le soutien du.de la Directeur.rice de clientèle ou conseil.
Participer à la conception des stratégies de nos client.e.s sur des problématiques très variées.
Contribuer au développement de l’équipe Communication comme collaborateur.rice moteur et impliqué(e) dans la réussite de l’ensemble de ses projets.
Manager potentiellement un.e consultant.e junior, stagiaire ou alternant.e sur ses comptes client.e.s.
Formation BAC+5 - ex : IEP, CELSA, ou écoles de commerce.
Expérience : une expérience confirmée en agence indispensable - 2 à 3 minimum.
Caractère : curieux.se, team-player, solidaire, engagé.e, et qui aime remettre en question le statu-quo !
Langues : la maîtrise de l’anglais est obligatoire.
CONDITIONS DU CONTRAT :
Poste en CDI basé à Paris à pourvoir dès à présent.
Télétravail : flexibles, les équipes s’organisent en fonction de leur emploi-du-temps personnel, des réunions internes et client.e.s, et des moments créés par chacun.e pour se retrouver avec ses collègues (cafés, déjeuners …).
Congés et RTT : 25 jours de congés par an, 12 RTT / an. Fermeture de l’agence pendant les fêtes de fin d’année.
Montée en compétences et ouvertures de chakras : accédez aux formations arc-en-ciel, prises de parole en public, et de management ; participez aux “lunch-and-learn”, des déjeuners organisés à l’agence pour rencontrer et échanger avec des personnalités externes (journalistes, politiques, sociologues…) ; prenez part aux projets de l’agence tels que le Lab Proches.
Avantages financiers : intéressements, carte cadeaux du CSE…
Rémunération selon profil.
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