Dans la bataille culturelle qui se joue chaque jour dans les palais de la République, les médias, sur le web ou dans la rue, Proches met l'ensemble de ses expertises au service de la vision du monde de ses clients. Pour faire émerger une idée, obtenir une évolution législative, ou créer une tendance, Proches identifie les lignes profondes à faire évoluer et mobilise toutes les expertises de l’influence : affaires publiques, relations médias corporate et lifestyle, communication corporate, e-influence… Les 55 consultants de l’agence proposent des stratégies adaptées à chaque sujet et travaillent dans la plus grande proximité avec leurs clients et les prescripteurs de l’opinion. Créée il y a 9 ans, Proches accompagne des entreprises de la startup au groupe coté, des institutions et des associations (easyJet, Believe, Snapchat, UNAFAM, Agence Nationale du Sport, PEFC, Sexe & Consentement, GIFEN, FENAA, Shangri-la Paris…).
Nous recherchons un·e professionnel·le de l’influence (1-3 ans d'expérience) avec une expérience en agence et des compétences avérées en relations presse.
MISSIONS :
Aider à l’accompagnement et à la fidélisation d’un portefeuille de clients au sein de l’agence sur des enjeux RP consumer / brand, et influence;
Rédiger des revues de presse pertinentes, des bilans de campagne presse, des analyses quantitatives et qualitatives fiables;
Identifier et développer des fichiers presse adaptés aux différents sujets sur lesquels vous interviendrez ;
Rédiger les documents presse (communiqués, dossiers de presse) afin de partager des informations pertinentes avec les différents acteurs ;
Accompagner les stagiaires et alternants pour contribuer à leur développement comme collaborateur.trice moteur et impliqué·e dans la réussite de l’ensemble de ses projets ;
Participer à la conception des stratégies opérationnelles de nos clients sur des problématiques très variées ;
Participer aux appels d’offres.
Vous avez envie de rejoindre une agence jeune et engagée qui mise sur l’hybridation des compétences pour avoir un impact sur les prescripteurs de notre société ? Rejoignez-nous !
Vous êtes diplômé.e d'un Bac+4/5 en communication.
Vous avez une première expérience en agence (indispensable) et des connaissances en travel / hôtellerie corporate ou lifstyle (c'est un plus).
Vous possédez des qualités organisationnelles et de bonnes compétences rédactionnelles, ainsi qu’un goût affirmé pour l’actualité et les enjeux de société.
Poste basé à Paris (Bastille), à pourvoir au plus tôt.
Rémunération selon profil.
Partagez cette offre