Dans la bataille culturelle qui se joue chaque jour dans les palais de la République, les médias, sur le web ou dans la rue, Proches met l'ensemble de ses expertises au service de la vision du monde de ses clients. Créée il y a 10 ans, l’agence accompagne dans leurs stratégies d’influence de nombreux acteurs institutionnels (La Marine nationale, l’Agence du Service Civique, l’Agence nationale du sport, la CFDT, etc.), privés (Continental, easyJet, Believe, Snapchat, etc.) et associatifs (Unafam, Sexe & Consentement, La Maison Perchée, etc.).
Intégré.e au sein de notre équipe Lifestyle et plus particulièrement sur les sujets lifestyle, décoration et hôtellerie, vous appréhenderez de manière concrète les différents aspects du métier en participant notamment à :
La rédaction de communiqués / dossiers de presse,
La relation avec les journalistes / influenceurs au quotidien : envoie d’informations, relances, etc.,
L'envoi et le suivi des demandes shopping,
La gestion des demandes entrantes,
La participation aux évènements,
La veille, la pige média off et online,
La mise à jour des fichiers presse,
Le marketing d’influence (recherche d’influenceurs, mise en place de collaborations, suivi de campagnes, etc.).
Vous êtes étudiant.e en Bac+4/5 en Communication.
Vous avez une affinité avec les univers du lifestyle, de la décoration et de l'hôtellerie, vous êtes au fait des tendances en cours et à venir.
Vous possédez une bonne connaissance des médias presse et de l'influence.
Rigoureux(se) et dynamique, vous êtes à l'aise dans un environnement en constante ébullition et souhaitez explorer le fonctionnement d'une agence.
Vous êtes organisé.e, curieux.se, vous avez des qualités rédactionnelles et le sens du relationnel.
Stage conventionné à pourvoir dès début juillet 2025 pour une durée de 6 mois.
Gratification de 900€ brut / mois.
Autres avantages : 1 jour de repos offert / mois de stage, carte tickets restaurants Swile et prise en charge des abonnements de transport en commun à hauteur de 50%.