Community manager H/F

75011 Paris
CDI

A propos de Nous

Créée il y a 9 ans, Proches est une agence d'influence dont le collectif de talents repose sur l’hybridation d’expertises complémentaires (affaires publiques, relations médias corporate et lifestyle, communication 360° et marketing, e-influence). Dans un monde animé par de multiples transitions, le collectif Proches porte une seule et même ambition : accélérer leur capacité à influencer et à mobiliser leurs différents publics, accompagner ses client.e.s face à ces changements pour avoir un impact, qu'il soit business, culturel ou social. L'agence fait de cette influence créatrice un levier d’actions au service d’acteurs comme PEFC France, l’Unafam (associations d’aidants de personnes vivant avec des troubles psychiques), Believe, Thalès…dans une perpétuelle exigence de valeurs et de sens.

Vous avez envie de rejoindre une agence à taille humaine qui mène des batailles culturelles pour ses client.e.s ?

Vous êtes curieux.se de côtoyer quotidiennement d’autres métiers de l’influence (affaires publiques et communication stratégique) et de construire avec elles.eux des stratégies de communication pour vos client.e.s qui font bouger l’opinion ?

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e professionnel.le de l’influence, doté.e d’une première expérience en agence de communication, qui lui aura permis d’aiguiser ses compétences et de développer son appétence pour les relations médias.

Vous vous retrouvez dans cette description ? Et notre agence attise votre curiosité ? Alors, poursuivez votre lecture :)

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous disposez d’une première expérience en Stratégie Social Media et Mobilisation des communautés en ligne ?

Vous êtes passionné.e par l’actualité, naturellement curieux et cherchez un environnement de travail où tous les métiers de l’influence (relations médias corporate et lifestyle, affaires publiques, social media, communication corporate…) travaillent de concert pour faire bouger profondément les lignes de l’opinion sur un sujet ?

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e professionnel.le des réseaux sociaux et de l’e-influence pour conduire les missions actuelles de stratégie social media sur nos clients, développer le portefeuille client et l’expertise.

MISSIONS PRINCIPALES D’UN.E COMMUNITY MANAGER :

  • Conseiller les client.e.s au quotidien sur la stratégie social media et la manière de les mettre en oeuvre, avec le soutien du ou des membres de l’équipe;

  • Gérer au quotidien les réseaux sociaux d’un portefeuille de client.e.s au sein de l’agence (entreprises privées et publiques, associations, institutions, fédérations), en lien avec le ou les membres de l’équipe;

  • Conception et suivi de stratégies d’influence en ligne et de production de contenus sur les réseaux sociaux;

  • Briefer et piloter les équipes créatives et digitales, internes et externes, sur vos projets social media;

  • Participer à la conception aux stratégies d’influence en ligne des autres activités de l’agence (RP corporate, RP lifestyle, affaires publiques, communication 360);

  • Participer au suivi budgétaire des comptes client.e.s et des prestataires externes.

Le profil idéal, selon nous

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Formation BAC+5 - ex : IEP, CELSA, EFAP, Universités ou écoles de commerce.

  • Expérience : 1 à 2 années d’expérience en agence indispensable et expérience de community manager

    • Community management et production de contenus pour des comptes réseaux sociaux. 

    • Stratégie de partenariat et d’e-influence. 

    • Veille social média et data analyse de performance sur les réseaux sociaux.

    • Excellente connaissance des réseaux sociaux, de leurs évolutions, des tendances de contenus, des mises à jour algorithmiques….

    • Excellentes capacités rédactionnelles

  • Caractère : curieux.se, team-player, solidaire, engagé.e, et qui aime remettre en question le statu-quo !

  • Langues : orthographe irréprochable et la maîtrise de l’anglais.

CONDITIONS DU CONTRAT :

  • Poste en CDI basé à Paris à pourvoir dès que possible.

  • Télétravail : flexibles, les équipes s’organisent en fonction de leur emploi-du-temps personnel, des réunions internes et client.e.s, et des moments créés par chacun.e pour se retrouver avec ses collègues (cafés, déjeuners …)

  • Congés et RTT : 25 jours de congés par an, 12 RTT / an. Fermeture de l’agence pendant les fêtes de fin d’année 

  • Montée en compétences et ouvertures de chakras : accédez aux formations arc-en-ciel, prises de parole en public, et de management ; participez aux “lunch-and-learn”, des déjeuners organisés à l’agence pour rencontrer et échanger avec des personnalités externes (journalistes, politiques, sociologues…) ; prenez part aux projets de l’agence tels que le Lab Proches 

  • Avantages financiers : intéressements, carte cadeaux du CSE…

  • Rémunération selon profil.

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence PROCHES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@insign.fr.