Alternant.e en Relations publiques et communication d’influence corporate H/F

75011 Paris
Contrat d’apprentissage

A propos de Nous

Dans la bataille culturelle qui se joue chaque jour dans les palais de la République, les médias, sur le  web ou dans la rue, Proches met l'ensemble de ses expertises au service de la vision du monde de ses  clients. Pour faire émerger une idée, obtenir une évolution législative, ou créer une tendance, Proches identifie les lignes profondes à faire évoluer et mobilise toutes les expertises de l’influence : affaires publiques, relations médias corporate et lifestyle, communication corporate, e-influence… Les 55 consultants de l’agence proposent des stratégies adaptées à chaque sujet et travaillent dans la plus grande proximité avec leurs clients et les prescripteurs de l’opinion. Créée il y a 9 ans, Proches accompagne des entreprises de la startup au groupe coté, des institutions et des associations (easyJet, Believe, Snapchat, UNAFAM, Agence Nationale du Sport, PEFC, Sexe & Consentement, GIFEN, FENAA, Shangri-la Paris…).

Nous recherchons un.e alternant.e en relations médias, affaires publiques et communication d’influence corporate à partir de septembre, pour une période de 1 an.

Vous aspirez à vous former aux métiers de l’influence ? Vous avez envie de rejoindre une agence jeune, en plein développement qui mise sur l’hybridation des compétences pour avoir un impact sur les  prescripteurs de notre société ? Rejoignez-nous !

Votre mission, si vous l'acceptez

Intégré.e au sein des équipes relations médias, affaires publiques et communication d’influence corporate, vous accompagnerez les consultant.e.s et les directeur.ice.s de clientèle dans leurs missions et participerez à la vie de l’agence. 

  • Assurer la mise en œuvre opérationnelle des stratégies RP, communication et d’affaires publiques : rédaction de veilles  et newsletters, création des fichiers presse et de cartographies, relation avec les journalistes, reportings des retombées, rédaction d’outils presse, note de profils et note d’analyse, etc.

  • Contribuer à l’organisation d’évènements : conférences de presse, lancements, etc.

  • Gérer au quotidien l’accompagnement d’un portefeuille de clients au sein de l’agence (entreprises privées, organisation (para-)publiques, associations, fédérations, etc.), en lien avec  les équipes, dans une dimension conseil.

  • Participer à la conception des stratégies clients sur des problématiques très variées.

  • Contribuer à la vie d’équipe et de l’agence en tant que collaborateur.ice moteur, y compris en  participant au développement client.

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes étudiant.e en Bac +4/5, en formation communication, relations médias ou sciences politiques.

Vous avez une affinité pour l’actualité et avez une très bonne connaissance des médias. Vous êtes surtout curieux.se, avec un esprit d’équipe et d’initiative. Vous possédez des qualités relationnelles,  rédactionnelles et organisationnelles.

Rigoureux.se et dynamique, vous êtes à l’aise dans un environnement en constante ébullition  et souhaitez explorer le fonctionnement d'une agence.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Agence PROCHES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@insign.fr.